dimanche 16 septembre 2012

Le Troisième œil

Et voilà le produit d'une année de réflexion et de travail animé enfin mis en ligne :
Je vous présente Le Troisième œil
un film d'animation de 4'55" que j'ai réalisé cette année dans le cadre de mon diplôme en communication, option didactique visuelle.

Quelques explications sur le projet :
En tant que créatrice d’images, le domaine de la cécité m’intrigue. Comment vit-on lorsqu'on ne voit pas ?
J’ai rencontré sept personnes depuis septembre 2011, toutes mal et non-voyantes. 
Je les ai intervewées et j'ai enregistré nos rencontres. 
Découvrir leur point de vue m'a permis de remettre en question mes certitudes de voyante, et de me faire découvrir d’autres rapports à mes sens et au monde qui m'entoure.

J'ai souhaité mettre en images leurs paroles en y associant mon univers visuel et en racontant, à ma manière, ce qui m’a touchée dans leurs récits.

J'ai ainsi réalisé une série de courts métrages animés mettant en images les témoignages de ces personnes.

NOTE : le mieux est de visionner cette animation avec un casque audio, pour plus d'immersion.

2 commentaires:

  1. hééé c'est super intéressant ! vachement bien :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Chloé !! C'était passionnant à faire, en tout cas : les rencontres, les interviews puis les anims !

    RépondreSupprimer